Le jeu apparaît simple au premier abord... Et bien pas du tout ! Il semble y avoir quelques subtilités, comme le softcap. Attention, c'est du velu...
Les développeurs du jeu semblent avoir voulu éviter que des joueurs misent tout sur une seul caractéristique. Par exemple tout en endurance (qui augmente les dégâts) pour exploser tout le monde au CaC ou tout en régénération de mana pour spamer le même sort de la mort qui tue... Pour cela ils utilisent le sofcap.
Le softcap s'applique aux scores du joueur (comme la mana, l'endurance, la vie, l'armure,...). Une fois une certaine valeur atteinte, toute augmentation se verra appliquer un malus.
Par exemple, j'ai 200 en armure. Le softcap est justement à 200. Je me rajoute une nouvelle pièce d'armure censée me fait gagner 10 points d'armure. Je devrais passer à 210. Oui, mais je viens de dépasser le softcap (qui est 200 dans cet exemple), et ce n'est pas 10 qui va s'ajouter mais une valeur moindre. Peut-être 8, 5 ou 2...
Du coup, cela change pas mal la façon de faire évoluer son personnage. A un tel point que les joueurs au niveau 50 en AvA préconisent +0 Mag,+49 Vie, +0 End !
Si les pièces d'équipement permettent d'atteindre les softcap sans utiliser les points de caractéristiques ni les bonus de race, ça laisse réveur...
Bon jeu et A+
Sources :
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Et une vidéo explicative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les développeurs du jeu semblent avoir voulu éviter que des joueurs misent tout sur une seul caractéristique. Par exemple tout en endurance (qui augmente les dégâts) pour exploser tout le monde au CaC ou tout en régénération de mana pour spamer le même sort de la mort qui tue... Pour cela ils utilisent le sofcap.
Le softcap s'applique aux scores du joueur (comme la mana, l'endurance, la vie, l'armure,...). Une fois une certaine valeur atteinte, toute augmentation se verra appliquer un malus.
Par exemple, j'ai 200 en armure. Le softcap est justement à 200. Je me rajoute une nouvelle pièce d'armure censée me fait gagner 10 points d'armure. Je devrais passer à 210. Oui, mais je viens de dépasser le softcap (qui est 200 dans cet exemple), et ce n'est pas 10 qui va s'ajouter mais une valeur moindre. Peut-être 8, 5 ou 2...
Du coup, cela change pas mal la façon de faire évoluer son personnage. A un tel point que les joueurs au niveau 50 en AvA préconisent +0 Mag,+49 Vie, +0 End !
Si les pièces d'équipement permettent d'atteindre les softcap sans utiliser les points de caractéristiques ni les bonus de race, ça laisse réveur...
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Dernière édition par Credomit le Jeu 20 Fév - 11:35, édité 1 fois