La guilde Papys Warriors sur TESO


    des infos

    Partagez
    avatar
    Brisecrane

    Messages : 98
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 52
    Localisation : 77

    des infos

    Message par Brisecrane le Lun 3 Fév - 20:38

    Pour info :
    Q&A exclusive de Rich Lambert (lead content designer) sur Schatzsucher
    Le fansite allemand Schatzsucher avait hébergé un Q&A avec Rich Lambert sur leur forum le 25 janvier qui n'avait pas encore été relayé sur JoL, voilà chose faite.
    Interview surtout orientée PvE et pas mal de resucée d'infos déjà connues, mais quelques petites nouveautés dans le lot.

    Pour les amateurs des langues de Goethe et Shakespeare voilà la source (merci à Prince Agrippa pour l'info), et en voici une traduction :

    Citation:
    Verra t-on des clins d'oeil et références aux jeux TES précédents dans le contenu PvE?

    Oui, il y a beaucoup de choses de ce genre cachées dans le monde. Nous avons étudié le lore des jeux précédents à la recherche d'évènements qui ne sont que mentionnés dans des livres et qui correspondent à notre période chronologique. Nous avons amené à la vie un certain nombre de ces évènements dont les joueurs pourront faire l'expérience.

    Si vous êtes chanceux, vous pourrez même également croiser M'aiq le Menteur arpentant le monde...


    Est-ce que les boss d'instances droppent des items qui leurs sont spécifiques?

    Oui, les boss d'instances ont des tables de loot uniques, mais vous pourrez trouver de l'équipement similaire ailleurs. Notre but avec ce jeu est que vous puissiez faire ce que vous voulez, quand vous voulez. Si vous préférez faire des donjons avec vos amis, vous pouvez. Si au bout d'un moment vous décidez que vous préfèreriez faire du PvP, vous pouvez facilement faire la transition sans avoir à repartir à zéro au niveau de l'équipement pour être efficace.


    Y aura t-il des events de groupe et donjons qui contiennent des puzzles ou mécaniques spéciales?

    Oui, il y en a quelques-uns disséminés à travers le monde. Il y a un certain nombre de challenges de groupe cachés dans les donjons publics et nos donjons Vétérans ont aussi des accomplissements "hard mode" pour les groupes qui veulent tester la qualité de leur jeu d'équipe.


    L'interface de groupe va t-elle être retravaillée?

    Il y a quelques peaufinages de prévu, mais il n'est pas dans nos plans de complètement refaire l'interface avant le lancement du jeu. L'interface de groupe telle qu'elle est actuellement est probablement celle que vous verrez au lancement.


    Est-ce qu'on devra collecter des badges ou de la réputation en instances pour les échanger contre des items?

    Il n'y a pas de monnaie alternative dans le jeu. Quand vous tuez le boss, vous récupérez votre butin directement sur lui.


    Est-ce que les donjons ont un cooldown, du genre seulement complétables une fois par jour ou par semaine?

    Ils n'en ont pas! Comme je l'ai dit il y a quelques posts, nous voulons vraiment que les joueurs aient accès au type de contenu de leur choix quand ils le veulent. Nous ne voulons pas restreindre les joueurs avec des systèmes de lock-out ou de cooldowns. Si vous adorez farmer les donjons Vétérans, faites vous plaisir.


    Sera t-il possible de redistribuer ses points de compétences si on a fait une erreur?

    Il y a différents autels de par le monde qui vous permettent, contre une petite donation, de reset vos points de compétences ou d'attributs.


    Est-ce que le reset de points coûtera de l'argent réel ou de la monnaie virtuelle?

    Cette donation sera bien sûr faite en pièces d'or.


    Est-ce que les healers gagneront la même quantité d'expérience que le reste du groupe?

    Tant que vous participez au combat (en contribuant des soins ou du dégât), vous recevrez une quantité d'xp égale au reste du groupe. Gardez bien à l'esprit qu'un "rôle" dans notre jeu ne veut pas dire se cantonner à faire la même chose constamment ; ça veut dire être capable de le remplir efficacement quand le besoin s'en fait sentir. Par exemple, dans une instance de groupe, être le healer ne veut pas dire que vous ne faites QUE soigner. Vous devrez aussi vous battre, sinon le groupe perdra du DPS précieux sur certains combats.


    Le boss final dans la vidéo présentant une Ancre Noire avait relativement peu de vie. Est-ce que les plus gros opposants au niveau 50 auront plus de vie et représenteront un plus grand challenge?

    Oh oui, il y a des tonnes de monstres bien plus coriaces dans le jeu. Nos donjons Vétérans sont vraiment durs, les monstres qui les peuplent vous étriperont impunément si vous n'êtes pas prudent et ne prêtez pas attention à ce qui vous entoure.


    Est-ce que le crowd control sera une nécessité en donjon?

    Oui, toutes les classes ont accès à une forme ou une autre de CC (de durée longue ou courte). Par exemple les Dragonknights ont Dark Talons, qui est un CC AoE à durée courte ; les Nightblades, eux, ont Agony qui est un CC longue durée monocible.


    Est-ce qu'il y aura des Skyshards dans les donjons de groupe instanciés?

    Non. Les Skyshards sont dans les donjons publics, caves explorables, et zones ouvertes habituelles.


    Quand est-ce qu'on verra du nouveau contenu pour les petits groupes tel que des nouveaux donjons, et quelle sera la fréquence de ces ajouts de contenu?

    Nous avons un planning post-lancement très agressif. Sans trop rentrer dans les détails (nous n'avons pas encore annoncé nos plans), nous avons déjà plusieurs équipes qui travaillent à créer du contenu pour l'après-lancement, y compris des donjons.


    Est-ce que vous avez envisagé la possibilité d'ajouter des portraits de joueurs à l'interface de groupe, au lieu de n'avoir que les noms?

    Pour le lancement? Non.

    Après ça? Je suppose que c'est une possibilité, mais elle est très marginale. Notre but avec l'interface et de garder les choses simples et dans un style minimaliste. Nous voulons que le joueur soit concentré sur le monde, pas qu'il joue à l'interface.


    Y aura t-il des donjons "secrets" qui ne sont pas reliés à des quêtes et ne peuvent être découverts que par l'exploration?

    Oui! Il y a des petits donjons qui ne sont pas rattachés à des quêtes - nous les appelons caves explorables. Ils sont juste là pour le plaisir de la découverte et de l'exploration. Une fois à l'intérieur, certains offrent des quêtes ou events simples, d'autres non.


    Est-ce qu'il y aura une compétence ou un outil du type "Résurrection de masse"?

    Non, et si vous aviez réellement besoin d'une telle chose, la situation doit être tellement mal barrée qu'aucune capacité ne pourrait vous sauver de toute façon.


    Est-ce qu'il y aura des donjons en Cyrodiil où on court le risque de croiser un groupe ennemi?

    Oui! Nous avons des caves explorables en Cyrodiil également. Je pense qu'elles deviendront des points chauds populaires pour le PvP entre petits groupes au fur et à mesure que plus de joueurs les découvrent.


    Est-ce que les roleplayers peuvent tirer un intérêt du PvE, par exemple en acquérant un badge ou relique symbolisant leur victoire sur un certain ennemi?

    Oui, il y a quelques uns de ces types d'items éparpillés de par le monde. A vous de les trouver!


    Et quand est-ce que le contenu de groupe PvE dont on vient de discuter sera testé?

    La prochaine beta arrive... soon™. Et tout ceux qui ont participé la dernière fois et se sont bien conduits seront invités à nouveau.


    A quel point est-ce que l'équipement est important en endgame, et qu'est-ce qui est le plus important : l'équipement ou le skill du joueur?

    L'équipement joue un grand rôle dans la puissance d'un joueur, mais le skill mettra tout le monde d'accord. Comme je l'ai mentionné dans des posts précédents, vous serez capable d'acquérir un bon équipement dans n'importe quel type de contenu et d'ensuite aller faire un autre type de contenu avec cet équipement et être quand même efficace. Si vous le voulez, vous pouvez monter au niveau 50 en PvE avant d'aller faire du RvR et y être efficace.

    Dans le jeu au niveau 50, un joueur PvP très skillé avec un stuff pas génial pourra probablement battre un joueur PvE en très bon stuff sans problème. Du moins jusqu'à que ce joueur PvE apprenne à PvP.


    Est-ce qu'il y aura des versions Vétéran des donjons les plus récents après le lancement, où bien est-ce qu'ils sont déjà développés avec un niveau de difficulté supérieur?

    Nous allons attendre de voir le niveau général de la population quand nous approcherons de la release d'un nouveau donjon. Le plan pour l'instant est que ces donjons soient uniquement en version Vétéran, mais ça pourrait changer.
    avatar
    Corka

    Messages : 597
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : Val d'oise

    Re: des infos

    Message par Corka le Mar 4 Fév - 12:11

    Que du bon tout ça  Cool 
    j'attends avec impatience cette nouvelle Béta  bounce 
    avatar
    Credomit[Molyporph]

    Messages : 100
    Date d'inscription : 08/02/2014

    Re: des infos

    Message par Credomit[Molyporph] le Lun 24 Fév - 21:15

    Et de nouvelles informations avec le patch de la v0.18.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne lecture.
    avatar
    Killhian

    Messages : 553
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Puy de dôme

    Re: des infos

    Message par Killhian le Mar 25 Fév - 7:35

    J'espère que cette fois-ci je pourrais faire la bêta, car tout ça donne envie...  Smile 
    avatar
    matheo

    Messages : 103
    Date d'inscription : 17/02/2014

    Re: des infos

    Message par matheo le Mar 25 Fév - 8:55

    merci pour les infos Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: des infos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 13:03